NOUVELLE-ZÉLANDE – AUCKLAND : BUILDINGS & VOLCANS

Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais c’est pourtant la ville la plus importante et celle où nous avons croisé le plus de buildings, même s’il y en a quand même très peu. Auckland, c’est aussi la ville aux 50 volcans : nous ne les avons pas comptés mais on confirme qu’il y en a beaucoup! L’avantage, c’est qu’ils sont souvent transformés en parcs, rendant ainsi la ville très verte et donc très agréable. Le seul défaut? Le dénivelé constant ma bonne dame! Ça monte et ça descends, de quoi se faire les mollets! #rollercoaster

JOUR 115 : 15 KILOMÈTRES À PIEDS, ÇA USE ÇA USE!

A croire qu’on avait envie de partager l’esprit vacances des Locaux, nous avons pris la fâcheuse habitude de visiter les grandes villes pendant les jours fériés : la semaine sainte à Cebu, le lundi de Pâques à Christchurch et le 25 Avril à Auckland. Mais qu’est ce qu’il se passe le 25 Avril? Une journée probablement inconnue de tous les Français (sauf les expatriés londoniens peut être?), c’est l’ANZAC DAY, le jour où l’on célèbre les vétérans de la seconde guerre mondiale. Concrètement, tout le monde porte une broche « poppy » (coquelicot) en papier, vendue les semaines précédentes au profit des anciens combattants. Le coquelicot est en effet le symbole du souvenir et du soutien aux vétérans dans l’univers anglo-saxon.

Cette journée se passe pour beaucoup en famille et la plupart des commerces et restaurants sont fermés. La ville reste toutefois animée par endroits, avec notamment une cérémonie à l’Auckland Muséum et du monde dans la rue. Nous avons également assisté à un défilé d’avions d’époque au-dessus de la ville, une belle démonstration aérienne! #commesdesgamins

Notre grand objectif du jour était de grimper en haut du fameux Mont Éden, cône volcanique de 196 mètres à explorer à pied. Il permet de prendre de la hauteur et offre une vue splendide sur la ville, avec un contraste nature / gratte-ciels tout comme on aime! Avoir accès à un endroit aussi impressionnant en plein coeur de ville, c’est vraiment magique.

#TopCafe: LittleAlgiers, Karangahape Road – Un petit-dej’ au top, copieux et savoureux, avec un café à classer parmi les meilleurs que nous ayons goûtés en Nouvelle-Zélande. Le proprio est rigolo et la décoration soignée, avec de vieilles cartes et photos d’Alger.

#FUN FACT 1

Les feux piétons sont TRÈS respectés en Nouvelle-Zélande, et pour cause, il y a peu de ronds-points, beaucoup de feux et de gros carrefours sur lesquels les voitures peuvent venir de tous les côtés. Là où cela devient marrant, c’est que lorsque le feu piéton passe au vert, il ne faut pas louper le coche : littéralement 3 secondes plus tard il est déjà rouge. On a essayé, même en courant il n’est pas possible de traverser au vert tout du long. Il vaut mieux être en forme pour suivre ce rythme!

#TopFood : Biskit, New Market – Un lieu lumineux et trendy pour déguster un bon déjeuner raffiné! Un fish & chip parmi les plus goûteux que nous ayons dégusté, avec une belle panure à la bière… Miam, miam!

La balade dans la ville depuis New Market pour revenir à notre auberge nous a fait passer par un passage vraiment chouette : Saint’s Kevin Arcade. Une grande baie vitrée offre une jolie vue sur le parc en dessous et la tour de télévision. Le lieu dispose de plusieurs cafés et restaurant pour passer un moment convivial, un petit lieu de bobos comme on les aime.

En fin de journée, nous avons rendez-vous avec Marylynn et Benjamin, que nous avions croisé en Birmanie, au tout début de notre voyage et qui viennent de passer 1 mois et demi en Nouvelle-Zélande après avoir acheté leur van. Une dégustation de bières et de cidres qui nous permet de discuter du chemin parcouru depuis 4 mois et de deviser sur le beau pays que nous venons de visiter. Le bilan est sans appel : la Nouvelle-Zélande nous aura tous beaucoup plu! Au passage, nous avons fait un détour par Queen Street et son magasin Kathmandu, marque de sport néo-zélandaise que nous avons clairement adoptée et qui faisait des soldes tout au long de notre séjour, trop de la chance! C’est ça le shopping des backpackers : s’acheter des vêtements techniques pour les futures étapes! #vivelemerinospourlameriquelatine

Et pourtant, notre prochaine destination ne nécessitera pas de Mérinos vu le delta de température annoncé : direction Tahiti, ses 30 degrés et ses retrouvailles avec Lucie et Baptiste, nos amis partis il y a 7 mois en tour du monde!

Les #ache Tag

Laisser un commentaire